Décidément, chez General Motors, on ne semble pas vouloir s'embarrasser. Après avoir annoncé la fin de Chevrolet en Europe pour laisser de la place à Opel, le groupe américain serait maintenant sur un autre dossier, qui nous concerne moins, mais qui laisse tout de même présager de la stratégie en vigueur chez General Motors. On sait que GM s'est déjà séparé de Saab dans une affaire relativement compliquée, et après Chevrolet, il pourrait bien y avoir une troisième victime : Holden.


La marque australienne, qui n'est pas seulement commercialisée en Australie (le Moyen-Orient est l'un de ses marchés principaux) serait donc sur la sellette selon un rapport gouvernemental obtenu par ABC Australia. On sait déjà que Holden a annoncé la fin de son auto historique, la Commodore (et toutes les variantes qui vont avec) en 2016, et le fait que la fin de Holden soit annoncée pour 2016 coïnciderait avec l'arrêt de la Commodore. Le gouvernement australien tente de son côté de limiter la casse puisque la fin d'Holden signifierait mettre au chômage environ 50 000 personnes.


Pour l'heure, la situation semble assez confuse. Les sources proches du dossier avancent que Holden ne disparaîtrait pas complètement (seule la production australienne serait supprimée, Holden continuerait d'exister en ne vendant que des modèles rebadgés d'autres marques comme Chevrolet). Les semaines qui viennent nous en apprendront un peu plus.