Sans doute dernière épreuve de 24 heures disputées cette année 2006, celles de Bahreïn auront lieu le week-end prochain, les 15 et 16 décembre. Sorte de 24 Heures du Nürburgring en réduction, l'épreuve du moyen-orientalle sera l'occasion de voir courir des modèles aussi différents que des Volkswagen Golf TDI, Alfa Romeo 147 JTD mais aussi des BMW Z4, Porsche 911 (997 Cup, 996 GT3 RSR), Porsche Carrera GT, Ferrari F360 GTC (une engagée par l'écurie franco-monégasque JMB Racing)...

L'une des voitures, et son équipage, devrait attirer plus que les autres les regards. Il s'agira d'une Aston Martin V8 Vantage N24 dont l'un des pilotes ne sera autre que le patron de la marque en personne: Ulrich Bez. Il sera accompagné de Chris Porritt, "Engineering Manager" de la marque anglaise, du journaliste Horst von Saurma et du pilote de développement d'Aston, Wolfgang Schuhbauer.

Cette épreuve fin partie du programme de développement de la version N24, qui devrait être en vente l'an prochain pour des clients désireux de s'engager dans ce type de compétitions, déjà vue cette saison aux... 24 Heures du Nürburgring.

A noter que la course se disputera sur un tracé de 6,140 km alors que le GP de F1 se "contente" de 5,441 km.