On ne peut pas vraiment dire que l'on se repose sur ses lauriers ces derniers temps du côté de Gaydon en Angleterre. Aston Martin travaille en effet activement à la nouvelle génération d'auto, la DB11, qui viendra enfin succéder à la DB9 et sa fameuse plateforme VH. En plus d'une refonte de la gamme, Aston Martin nous avait montré une très expressive Vulcan au précédent salon de Genève, une promesse de 800 ch qui pourrait donner des suites sur des modèles moins radicaux.


En effet, Aston Martin a déposé le nom d'Aeroblade au bureau des brevets. Il ne s'agit pas vraiment d'un modèle à part entière mais plutôt d'une pièce ou d'un dispositif, et on imagine aisément, vu le nom, que cela pourrait être une sorte d'aileron actif. Cela ne serait pas totalement étonnant dans le sens où le développement d'une auto aussi radicale que la Vulcan doit forcément servir à d'autres autos au public plus large à un moment ou à un autre.


Il reste maintenant à savoir si la prochaine DB11 sera équipée d'une cet « Aeroblade », ou si ce nom est simplement déposé sans forcément avoir de suite concrète en production.