Le grand coupé quatre portes de chez Aston Martin reçoit un coup de jeune en ce début d'année, avec l'arrivée d'une version spéciale S. La Rapide S conserve pour le coup le V12 6.0 de la Rapide classique, mais sa puissance grimpe à 558 ch (contre 477 ch à l'origine) et le couple prend également au passage 20 Nm pour culminer à 620 Nm. Le moteur gagne un arbre à came à double calage, tandis que la partie écologie, même si elle n'est pas vraiment la plus importante, progresse aussi avec des rejets qui tombent à 332 g/km (-23 g) et une consommation mixte qui passe à 14,2 l/100 km (-0,7 l/100 km). Un moteur un peu plus plein (la plage de couple est mieux répartie) et qui progresse donc sur tous les plans. D'ailleurs, le 0 à 100 km/h perd trois dixièmes de secondes et passe sous la barre des cinq secondes (4,9 secondes).
L'autre nouveauté de cette Rapide S, c'est sa face avant et notamment le bouclier, qui reprend les derniers codes stylistiques de la marque avec cette grande grille en une seule partie. La partie arrière évolue très subtilement avec ce petit becquet et le noir autour des optiques. Côté peinture, la clientèle aura le choix entre 30 propositions. Aston Martin a aussi travaillé sur la partie luxe avec de nouvelles options, et même un pack carbone (qui ajoute des touches de carbone sur les coques de rétroviseurs et les boucliers, entre autre) pour les plus sportifs des clients de cette GT.
Le patron de la marque anglaise, Ulrich Bez, annonce la couleur : « c'est le plus beau coupé sport quatre porte du marché ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération