Le constructeur allemand Audi annonce que 20 exemplaires seront testés en conditions réelles à Munich (Allemagne) d'ici mi-2011. Ce projet pilote, soutenu par le gouvernement allemand, est surnommé "eflott".
Un réseau d'infrastructure de recharge va être déployé à cette occasion : le Groupe énergétique E.ON et la compagnie Stadtwerke München (SWM), participant à ce programme de démonstration, vont implanter progressivement 200 stations dans la région de Munich qui permettront de les alimenter.
Le but est de récolter de nombreuses données sur le comportement des conducteurs et sur les diverses technologies utilisées. C'est l'Université Technique de Munich, l'autre partenaire du projet qui est chargée de les analyser.
L'ambition de l'Allemagne ? Un million de véhicules électriques sur ses routes d'ici 2020 !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération