
Lancée en 2003, l'Audi A8 se refait encore une beauté après une carrière commerciale pointant à plus de 100 000 unités (soit mieux que l'ancienne génération), puisqu'elle avait déjà profité d'une Phase 2 en 2005 marquée par l'apparition de la calandre ‘single frame'... il s'agit donc d'une Phase 3 qui, vous le verrez, se révèle bien timide mais efficace.
A l'extérieur, l'œil expert d'un fan d'Audi remarquera la calandre modifiée, les antibrouillards rectangulaires, les répétiteurs de clignotants intégrés dans les rétroviseurs, les feux arrière à led, les nouvelles jantes, les nouvelles teintes et les nouvelles finitions intérieures.
D'un point de vue technique, l'Audi A8 Phase 3 profite de quelques améliorations au niveau de la direction, mais aussi sur la suspension pneumatique adaptative et l'insonorisation phonique... confort quand tu nous tiens... voilà qui en fait la reine des longues distances !
Notons l'apparition d'un système Audi Lane Assist et Audi Side Assist veillant à ce que le conducteur ne franchisse aucune ligne au sol de manière intempestive en faisant vibrer le volant si nécessaire... un indicateur à led jaune localisé dans le rétroviseur extérieur côté conducteur signale également toute présence d'un autre véhicule dans l'angle mort en clignotant fortement si le conducteur maintient son cap sur la tangente.
A ceci s'ajoute également une nouvelle motorisation 2.8l V6 FSi développant 210 ch pour 280 nm de couple entre 3 000 et 5 000 tr/mn. Ainsi motorisée, l'A8 accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes et atteint une vitesse maxi de 238 km/h... le tout pour une consommation mixte de 8.3 litres aux 100 km, soit des émissions de CO2 de seulement 199 g/km... un record sur le segment !
Le prix allemand est de 61 900 € pour l'A8 2.8l FSi.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
tres belle!!!!!!!!!une valeur sur!!!!!!!!!!!!mais quand on sais qu une classe S fait presque 50000 unité l année pleine...........
Par Anonyme
Décidément quelle classe cette voiture!!
Par Anonyme
Comparé à la serie 7 (que je regrette l'ancienne) c clair qu'elle a de la gueule. sobre mais dynamique
Par Anonyme
Elle ressemble à une grosse A4... De la même façon qu'une 407 ressemble à une grosse 207. Ce que je reproche le plus à Audi c'est le manque de personnalité et de passion qu'il y a dans les modèles. Et plus ça va, plus ils se ressemblent, comme chez Peugeot. Tout est linéraire, sobre, raisonnable, bref fade. Ce sont d'excellentes voitures, mais sans saveur. Ce n'est que mon avis, je vois d'ici les commentaires des Audistes, mais je m'en cogne !
Par Anonyme
Pour moi une grande berline haut de gamme doit être classique. Maintenant c vrai qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque les allemands ave cle style de leur voiture. Contrairement à citroen, Peugeot cherche à garder la même identité sur c voiture comme les allemands. avec le nouveaux directeur du style Pijo, cela va surement changé. Pour info, je ne suis pas pro audi, bien au contraire, mais je essaye de rester objectif. Pas comme certain qui dés que l'on parle d'une voiture d'une marque sans l'avoir vu c soit "pourri" soit "la meilleur" : navrant
Par Anonyme
Une entreprise étant faite pour gagner de l´argent, les produits doivent être développés en fonction de la demande de la clientèle cible. Le luxe et l´image de prestige Audi repose essentiellement sur la retenue et le classissisme du design. intérieur et extérieur. Les clients Audi (de plus en plus nombreux) attachent beaucoup d´importance à cette discretion et rejettent tout ce qui tourne autrour du "m´as-tu vu" contrairement aux clietns d´autres marques souhaitant être remarqué. Bref, on n´aime ou n´aime pas, mais le succès de l´entreprise donne raison aux décideurs....
Par Anonyme
Le style ce n'est pas une question d'être remarqué. Ton argument ne tient que trés moyennement la route. On peut facilement lui opposer le fait que, dans ce cas, les propriétaires d'Audi n'assument pas ce qu'ils veulent se payer... Et je ne pense pas que ce soit le cas. C'est une question de passion et de plaisir pour moi. Et Audi ne représente pas cela à mes yeux. Avoir une voiture qui a de la personnalité demande à assumer le fait qu'on puisse se faire remarquer dans la rue, et pas le contraire. Qui est devient alors : Acheter une voiture pour se faire remarquer... Autant prendre une R14 vert pomme avec des sièges en velour orange et lui coller des fausses tâches d'encre ! Certes on ne se fait pas remarquer de la même façon, mais l'objectif est atteint non ? Pour se faire remarquer pas besoin d'acheter une BMW, une Mercedes ou une Ferrari, il y a aujourd'hui un gros tas de frustrés en Smart Brabus noires avec les vitres fumées et des autocollants DC Shoes ou D&G. Ca suffit pour faire le kador à l'entrée d'une boite à Paris. C'est de la frime sans argument, mais ça n'a plus rien à voir avec l'automobile (une Smart, ça n'a déjà rien à voir avec l'automobile, ça tient plus du Velib' qu'autre chose !)
Par Anonyme
Maintenant c'est Audi qui copie Citroen avec le meme systeme que l'AFIL ( Alerte de Franchissement de Ligne Involontaire ) . Je tenais a le dire pour une fois que ce n'est pas les Francais qui copient les Allemandes .
Par Anonyme
D'ailleurs on peut ddire la meme chose pour la detection des vehicules dans les angles morts. Ce systeme existe deja chez Volvo.
Par Anonyme
Sur ce genre de point, je pense que ce ne sont pas les constructeurs qui se copient, mais les équipementiers qui soit vendent le même système à différents constructeurs, soit un concurent du fabricant de l'AFIL a proposé un système similaire à Audi. Les constructeurs ne font de la recherche quasi-uniquement qu'en matière de design, de moteurs (et encore, le boulot est terminé par Bosch, Siemens ou Delphi) et de trains roulants (la plupart du temps en collaboration avec un équipementier du genre Koyo, TRW ou ZF Lemforder.) Le reste de la R&D et de la fabrication c'est sur initiative des équipemetiers qui sont force de proposition ou parfois à la demande d'un constructeur (sur commande.) Dans les deux cas, il peut ou pas y avoir demande d'exclusivité d'un constructeur sur une innovation. Je prends des racourcis pour faire simple !
Déposer un commentaire