Dans le cadre de l’édition 2012 des conférences annuelles TED, Audi vient de confirmer le lancement d’un programme de test de la version électrique de l’A3. A l’image de BMW, le constructeur d’Ingolstadt proposera cette année à ses clients de louer l’A3 e-tron afin de partager leurs retours d’expérience longue durée avec la marque. Bien que le nombre exact de voitures prévues pour le programme n’ai pas encore été dévoilé, on sait déjà que les premières villes concernées seront San Francisco, Los Angeles, Washington et Denver.


Dévoilée en avril dernier mais différente du concept hybride de Shanghai, l’Audi A3 e-tron embarque un pack de batteries de 26,5 kWh alimentant un moteur de 100 kW et 270 Nm de couple. Celui-ci permet à l’A3 électrique de parcourir environ 145 km à un rythme tranquille, puisqu’elle n’effectue le 0 à 100 km/h qu’en 11 sec et se limite à 145 km/h en vitesse de pointe.


Audi annonce cependant que les batteries peuvent être entièrement rechargée en 4h seulement lorsqu’elles sont connectées à un chargeur rapide 400 Volts.


La marque ne précise pas pour le moment si l’Audi A3 e-tron sera déployée sur le marché français.