Etre numéro un sur un segment, c'est plus qu'un simple résultat financier convenable, c'est aussi une question de statut pour les constructeurs automobiles. La bataille qui existe entre BMW, Audi et Mercedes représente bien cet esprit. En ce moment et depuis plusieurs mois, c'est BMW qui mène la danse sur le plan mondial, mais quelques pays commencent à échapper à la marque à l'hélice. En effet, Audi vient d'annoncer qu'il venait de passer BMW en Inde, un marché très important puisqu'il est considéré comme la « nouvelle Chine », un pays avec une croissance à deux chiffres et qui attire beaucoup les marques automobiles.


Audi a affirmé que les ventes en dehors des grandes villes (Mumbai, Delhi et Calcutta) avaient progressé. L'année fiscale s'est bien terminée pour la marque aux anneaux avec + 43 % et 9 350 véhicules vendus sur le marché indien. BMW et Mercedes ont quant à eux chuté de respectivement 9,5 % et 5,4 %. Le succès du Q3 est à l'origine des bonnes performances d'Audi en Inde. Le constructeur allemand prévoit d'introduire une nouvelle gamme de SUV pour l'Inde ainsi que l'A3 tricorps l'an prochain.


Terminons par préciser que l'Inde est partie pour être le troisième plus gros marché automobile mondial d'ici sept ans, d'où son importance pour les marques comme Audi, BMW ou Mercedes.