Si vous avez une voiture d’un millésime 1996 et suivant, ne désespérez pas. La connectivité ne vous sera plus refusée puisque Verizon promet de mettre à la page votre engin datant du siècle dernier grâce à son dernier opus baptisé Hum. Il s’agit d’un système constitué d’un objet connecté en deux parties, à installer dans votre voiture pour disposer d’un ensemble de services connectés grâce à une simple application mobile.
Comment ça marche ? Les deux éléments qui constituent la solution Verizon Hum sont, d'une part, un boîtier à brancher sur le port OBD du véhicule incluant une connectivité radio CDMA et, d'autre part, une puce GPS et un petit haut-parleur bluetooth à fixer sur votre pare-soleil. Ainsi équipé, vous pourrez profiter d’une fonction de communication mains-libres, d’un bouton d’appel d’urgence ou même d’une conciergerie à distance.
L’application Hum qui est disponible pour iOS ou Android permet ainsi à l’automobiliste de profiter de nombreuses données issues de son véhicule, comme des services de localisation du véhicule en cas de vol. Mais ce n’est pas tout. La santé de votre ancêtre sera aussi sous surveillance, ce qui n’est pas rien à ce stade de sa vie. L’identification de pannes potentielles dans le cadre d’un processus de maintenance prédictive est au programme. Hum peut en effet identifier un risque et suggérer la réparation adéquate ainsi que le prix moyen d’une telle intervention. Le tout moyennant un abonnement mensuel dans le cadre d’un contrat de 2 ans.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération