BMW vient d'annoncer un remaniement d'importance de la composition de son conseil d'administration et de ses hauts responsables. Le principal concerne la direction du groupe BMW qui va changer à compter du 13 mai 2015 avec la nomination d'Harald Krüger actuellement au poste de responsable de la Production, et ce depuis seulement 2013. Il remplacera Norbert Reithofer nommé en 2006 et instigateur de la stratégie Number One qui a permis au groupe de se développer et d'élargir remarquablement son offre sur tous les segments de marché. Norbert Reithofer devrait être promu au titre de Président du Conseil de Surveillance à la place de Joachim Milberg, 71 ans, qui quittera ses fonctions pour un rôle actif au sein des fondations caritatives de BMW.
Ce dernier a expliqué que : « l'industrie automobile opère en ce moment un changement fondamental et que ceux qui souhaitent jouer un rôle actif dans l'élaboration de la mobilité de demain doivent constamment trouver des solutions viables aux défis qui s'annoncent. Pour maintenir son rôle de leader dans le segment haut de gamme, BMW doit remettre la responsabilité du groupe à la nouvelle génération à un moment approprié. » Ce qui vient d'être fait.
Dans le même communiqué on apprend que Herbert Diess, en partance chez VW, qui ambitionnait probablement une promotion au sein de son groupe sera remplacé au poste de responsable du développement par Klaus Fröhlich, 54 ans, actuel responsable de la petite et moyenne gamme du groupe.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération