Patrick, il y a un peu plus d’un mois, optimiste et adepte de la pacsmania, titrait à propos d’un éventuel partenariat entre les deux ennemis allemands BMW et Mercedes Benz: pacs en vue. Eh bien, Patrick, au risque de te décevoir (ce pourquoi je te présente illico presto mes plus plates excuses), c’est à un enterrement de première que je t’invite aujourd’hui.

L’un des points en négociation entre les deux ennemis jurés portait sur le développement d’une nouvelle plateforme de petite auto. Terminé !

Comme tout le reste d’ailleurs, prétexte à bien des contorsions que les protagonistes ne sont plus prêts à accomplir vu leur grand âge.

Cet enterrement a été confirmé par le patron de Daimler, Dieter Zetsche, auprès de Auto Motor und Sport. Mercedes ne cherche plus à établir le contact avec BMW. Mercedes va chercher d’autres solutions pour réduire le coût de production de ses futures Classe A et B. Comment? Pourquoi pas la bonne vieille recette de la délocalisation? La Roumanie paraîtrait toute désignée.

De là à voir un rapprochement avec Dacia/Renault... non plus !

Source : Motorauthority