Le marché des citadines intéresse tout les constructeurs, y compris les marques premium qui ont bien compris que ces petites autos peuvent facilement s’imposer comme des objets tendance comme ce fut le cas pour la Mini ou la Fiat 500. Un segment des petites citadines que s’apprête justement à investir Audi avec son A1. Mais pour BMW aussi, il semblerait qu’un projet de ce type soit sur la table.

D’après nos confères de Car Magazine, la marque à l’hélice prévoirait en effet de faire jouer les synergies de son groupe pour construire une nouvelle petite auto dans sa gamme, en dessous de la Série 1. Ce projet, baptisé en interne UKL1, reprendrait la plate-forme de la troisième génération de la Mini et pourrait déboucher sur une commercialisation à l’horizon 2013.

Cette « Série 0 » marquerait même une grande première : elle serait équipée d’une transmission aux seules roues avant et non plus aux roues arrière comme c’était le cas jusqu’à présent sur toutes les berlines BMW.

Toujours d’après Car Magazine, elle serait déclinée en version trois et cinq portes et BMW pourrait même faire suivre une version roadster.

Alors, bientôt une petite traction BMW?

Via WorldCarFans