50 millions : c'est la somme que le pétrolier britannique BP devra verser à l'Etat du Texas pour avoir enfreint les lois sur la pollution atmosphérique.
L'affaire remonte à 2005, lorsqu'une explosion dans une raffinerie du groupe cause la mort de 15 ouvriers, en blesse 170 et génère pas moins de 72 violation à la loi sur les pollutions atmosphériques en vigueur au Texas. Déjà condamné pour cela à plusieurs reprises, BP devra cependant s'acquitter de 50 millions de dollars supplémentaires pour émissions illégales de produits polluants.
BP, toujours très bon communiquant, déclarait suite à cette décision que cet accord lui permettrait de franchir « une étape importante dans l'amélioration du fonctionnement de la raffinerie ». Le pétrolier a déjà versé 71,6 millions de dollars à l'Administration de la sécurité et de la santé au travail ainsi que plus de 2 millions de dollars après les poursuites liées à l'explosion de 2005.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération