L'info devrait faire aimer le foot à certain(e)s. D'après une étude info trafic Inrix, les bouchons sur la route diminuent lorsque sont diffusés les matches de l'équipe de France de football.

Finalement, on devrait tous être derrière les Bleus. Non pas pour gagner, mais pour rester dans la compétition le plus longtemps possible...et moins subir les embouteillages. Depuis le début de la Coupe du Monde, les matches impliquant les bleus ont eu « un impact significatif sur la circulation à Paris, Lyon et Marseille ».

Après avoir mesuré le trafic avant, pendant et après la rencontre France-Equateur du 25 juin dernier (21h45), Inrix affirme que la circulation « a baissé entre 17h et 20h de 12% à Paris, 11% à Lyon et 9% à Marseille, laissant présager que de nombreux téléspectateurs sont restés à leur domicile ou à côté du bureau pour voir le match. »

En pleine rencontre, soit entre 22h et 23h, il a été enregistré une baisse de 25,4% du trafic parisien, 11% pour Marseille et seulement 6,5% à Lyon par rapport à un mercredi habituel.


Voilà une étude ludique, qui pourrait arranger les conducteurs qui n'en ont rien à foot.