Ce sera peut-être là le cadeau de début de période estivale : le passage des axes secondaires à 80 km/h. En effet, Le Figaro nous apprend que le CNSR (conseil national de la sécurité routière) devait prendre une décision le 16 mai prochain quant à un abaissement effectif, mais la décision finale a finalement été reportée un mois plus tard, au 16 juin.
Selon le CNSR, l'abaissement de 10 km/h permettrait de sauver 450 vies chaque années sur ces axes secondaires. Le Figaro signale au passage que ce report coïncide avec les élections européennes. Si la réduction de la vitesse était votée, cela pourrait être un désastre pour les européennes où les votants manifesteraient leur mécontentement. Le CNSR se défend en affirmant simplement qu'il faut laisser le temps au nouveau ministre de l'Intérieur de prendre ses marques. Rendez-vous donc le 16 juin pour savoir si nous pourrons nous passer de la sixième (voire septième et huitième) vitesse sur axe secondaire.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération