Electrabel avait porté plainte contre Greenpeace pour association de malfaiteurs : une quinzaine de militants de Greenpeace avaient été appréhendés le 27 octobre 2006 suite à une action anti-nucléaire devant le siège social d'Electrabel, boulevard du Régent à Bruxelles. Cette action était la dernière d'une semaine de manifestations destinées à "dénoncer la production par Electrabel d'électricité au départ de sources polluantes (centrales nucléaires et au charbon) au lieu d'investir dans des énergies propres et renouvelables." Ce matin, la justice bruxelloise a donc mené une perquisition au siège bruxellois de l'association environnementaliste. Greenpeace affirme que ses actions étaient pacifistes et qu'elles n'ont pas entraîné de dégradations.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération