Billets d'avion, voitures de société... : en Belgique le gouvernement ranime la fiscalité "verte". Cette taxe répondra donc à l'objectif fixé par le gouvernement d'agir sur les produits les plus polluants en matière d'émission de C02. Un groupe de travail s'est penché sur la question au cours du week-end et doit maintenant préparer un projet de loi. Il était prévu qu'une telle taxe agissant sur les émissions de CO2 devait entrer en vigueur le 1er juillet prochain mais cela risque d'être difficile étant donné qu'il faut l'approbation de la Commission européenne. Le budget prévoit qu'elle rapporte 320 millions d'euros. Pour compenser le manque à gagner d'une entrée en vigueur tardive, le ministre des Finances proposera lors du Conseil spécial des ministres du week-end prochain une taxe sur les tickets d'avion comme le France et les Pays-Bas l'ont déjà fait pour financer la coopération au développement : une taxe sur le kerosène est en effet impossible à imposer au niveau national.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération