En Belgique, la production de biocarburants a du mal à bien démarrer d'après le quotidien "De Tijd" : presque tous les projets ont été reportés de quelques mois à un an. Le gouvernement souhaitait qu'ait lieu cette production rapidement afin que chaque automobiliste puisse faire le plein de biocarburant à la pompe. Actuellement, il n'existe que deux producteurs de biodiesel ne fonctionnant qu'à mi-capacité : Neochim à Feluy et Oleon à Ertvelde. Seul Total, parmi les grandes marques, mélange le diesel classique avec du biodiesel. Les premiers bioéthanols n'arriveront qu'au printemps 2008. Enfin, il faut savoir que le marché est aussi réticent : il n'est plus rentable de produire du biodiesel ou du bioéthanol à cause de la hausse du prix des céréales et des huiles végétales.
Source : Belga Photo : elaflex.be














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération