Huitième de la course sprint de la manche d’ouverture du GP2 Asia à Abou Dhabi avant d’être rétrogradé, Nathanaël Berthon a effectué de très bons débuts dans la discipline.
Avant de prendre part à la Formula Renault 3.5 Series 2011 au sein du team ISR, Nathanaël Berthon dispute le GP2 Asia avec le Racing Engineering. La manche d’ouverture s’est déroulée la semaine dernière à Abou Dhabi. Et bien que débutant dans la discipline, Nathnaël a effectué des débuts très prometteurs.
Après une première course difficile le vendredi où il fut contraint à l’abandon, le Français a effectué une formidable course le lendemain. Parti 19e, il s’est faufilé au travers du peloton, et est passé sous le drapeau à damier en huitième position. Malheureusement, tout comme ses compatriotes Charles Pic et Jules Bianchi, il recevra 20 secondes de pénalité pour ne pas avoir assez ralenti sous drapeau jaune, rétrogradant à la 14e place.
« Je suis ravi de ce résultat, mais un peu déçu pour hier (vendredi, Ndlr). J’aurais pu finir huitième et donc partir depuis la pole pour la course sprint, explique-t-il. Ceci n’est qu’un début, nous allons dans la bonne direction. Je connais mieux la voiture mais je dois encore m’améliorer et continuer à travailler dans cette optique là. J’ai été le meilleur débutant lors de ces deux journées. Je suis donc satisfait. »
Bien que rétrogradé, Nathanaël peut se montrer fier de ses performances. Il a en tous les cas impressionné Alfonso de Orleans-Borbon, le patron de l’équipe espagnole.
« Je tiens à souligner la course magnifique réalisée aujourd’hui par Nathanaël. Parti 19e, il s’est frayé un chemin au travers du peloton de façon extraordinaire. C’est un pilote extrêmement talentueux ! ».
Prochain rendez-vous en GP2 Asia pour Nathanaël Berthon, dès cette semaine à Bahreïn.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération