Huitième de la course sprint de la manche d’ouverture du GP2 Asia à Abou Dhabi avant d’être rétrogradé, Nathanaël Berthon a effectué de très bons débuts dans la discipline.


Avant de prendre part à la Formula Renault 3.5 Series 2011 au sein du team ISR, Nathanaël Berthon dispute le GP2 Asia avec le Racing Engineering. La manche d’ouverture s’est déroulée la semaine dernière à Abou Dhabi. Et bien que débutant dans la discipline, Nathnaël a effectué des débuts très prometteurs.

Après une première course difficile le vendredi où il fut contraint à l’abandon, le Français a effectué une formidable course le lendemain. Parti 19e, il s’est faufilé au travers du peloton, et est passé sous le drapeau à damier en huitième position. Malheureusement, tout comme ses compatriotes Charles Pic et Jules Bianchi, il recevra 20 secondes de pénalité pour ne pas avoir assez ralenti sous drapeau jaune, rétrogradant à la 14e place.

« Je suis ravi de ce résultat, mais un peu déçu pour hier (vendredi, Ndlr). J’aurais pu finir huitième et donc partir depuis la pole pour la course sprint, explique-t-il. Ceci n’est qu’un début, nous allons dans la bonne direction. Je connais mieux la voiture mais je dois encore m’améliorer et continuer à travailler dans cette optique là. J’ai été le meilleur débutant lors de ces deux journées. Je suis donc satisfait. »

Bien que rétrogradé, Nathanaël peut se montrer fier de ses performances. Il a en tous les cas impressionné Alfonso de Orleans-Borbon, le patron de l’équipe espagnole.

« Je tiens à souligner la course magnifique réalisée aujourd’hui par Nathanaël. Parti 19e, il s’est frayé un chemin au travers du peloton de façon extraordinaire. C’est un pilote extrêmement talentueux ! ».

Prochain rendez-vous en GP2 Asia pour Nathanaël Berthon, dès cette semaine à Bahreïn.



En partenariat avec


Berthon, débuts encourageants en GP2