Après le GP d'Espagne, la ville catalane risque à nouveau de séduire les passionnés d'automobile. En effet, le Salon International de l'Automobile de Barcelone ouvrira ses portes le 9 juin prochain. Seul bémol pour les Français férus de politique et d'automobile (l'un n'empêchant pas l'autre !), l'événement tombe en pleine période d'élections législatives. Toutefois, rien n'empêche un aller-retour... entre deux tours de scrutin !
Les chanceux qui auront l'occasion de parcourir les allées du salon pourront donc admirer les modèles de collection et autres nouveautés mondiales trônant fièrement sur les stands de la Foire de Montjuic.
Mieux vaut d'ailleurs prendre un bon bol d'air avant d'assister à l'événement (je vous conseille un crochet par les Ramblas), tant le nombre d'exposants (mais aussi la quantité de visiteurs !) risque de vous couper le souffle. Cette année, les plus de 200 marques représentées, sur une surface de 250 000 m2, devraient attirer environ 1 100 000 amateurs. Ce qui fait de Barcelone, le plus important salon d'Espagne et l'un des cinq plus grands mondiaux.
En marge de l'événement, plusieurs expositions seront organisées. Les tintinophiles apprécieront par exemple l'expo « Tintin et les voitures » qui retrace l'histoire de l'automobile dans les aventures du plus populaire des héros de bande dessinée.
Plus British : une exposition entièrement consacrée à Rolls Royce sera également de la partie.
Fermeture des portes le 17 juin.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération