Le département des Yvelines, malgré les protestations des associations écologistes, semblait partir favori : mais Sarcelles n’a pas dit son dernier mot. Le choix du site n’est donc pas arrêté, et la polémique fait rage.

Mardi dernier, une réunion à Matignon avait insisté sur le fait que le nouveau circuit de F1 devait « strictement respecter l’environnement. » D’où les réticences de Jean-Louis Borloo, qui avait signifié il y a deux mois son opposition à implanter le projet sur le site des Yvelines, sous lequel une nappe phréatique alimente quelques 500 000 foyers.

Sarcelles est donc plus que jamais dans les starting-blocks pour accueillir le Grand Prix de France de 2011, d’autant plus que le député-maire de Sarcelles voit dans ce projet une opportunité de redorer le blason de sa ville : François Pupponi ne voit que le positif dans ce projet, il a rapidement esquivé la question du financement qui « sera présentée aux responsables gouvernementaux dans les quinze jours. » Rappelons que le projet est estimé à 150 millions d’euros.