C'est dans le sud de l'Europe que les photographes ont surpris ces prototypes de la remplaçante des 2 berlines du Losange actuellement au catalogue de Renault, la Laguna et la Latitude. Comme Peugeot l'a fait avec sa 508 qui succédait aux 407 et 607, Renault va proposer une berline au positionnement haut de gamme plus affirmé pour constituer un trio assez ambitieux composé de l'Espace, du Kadjar et de cette dernière.

Cette fois-ci les photographes ont pu s'approcher et shooter les habitacles qui sont différents sur les 2 autos. L'une dispose d'un intérieur de Fluence adapté avec une console R-Link 2 empruntée à l'Espace vissée tandis que l'autre est équipée apparemment d'un intérieur définitif encore pas mal masqué malheureusement. On y reconnaît toutefois la molette de contrôle du R-Link et le rangement/porte-gobelet déjà vus dans l'Espace (mais disposés différemment), le pommeau de vitesse est par contre différent car plus massif et gainé d'un soufflet cuir tandis que sa manipulation ne semble s'opérer que longitudinalement. Sous le drap, on distingue quelques commandes qui ressemblent beaucoup à celles que l'on retrouvent sur l'Espace au pied de l'écran tactile central qui sera probablement intégré différemment à la console. On notera la contreporte au style assez simple avec son petit insert de bois.


On sait que cette berline reprend la même plateforme que l'Espace et que Kadjar et qu'elle doit être présenté à la fin de l'été.