Unique leader de la Blancpain Endurance Series, le Belge aura pour objectif ce week-end dans la Nièvre d’augmenter l’avantage pris sur ses poursuivants.


Le 31 juillet dernier, l’Audi R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT n°33 du trio Timo Scheider-Mattias Ekström-Greg Franchi franchit en vainqueur la ligne d’arrivée des 24 Heures de Spa. Une superbe victoire à double titre pour le dernier nommé, qui profite de ce succès pour s’emparer seul des commandes de la Blancpain Endurance Series.

Ce week-end, les protagonistes de ce championnat mis en place cette saison par SRO ont rendez-vous à Magny-Cours, pour l’avant dernière manche de la saison. Dans la Nièvre, Greg Fanchi, épaulé par Andrea Piccini et Marcel Fässler, aura pour but d’empêcher ses rivaux de s’emparer de son fauteuil de leader.

« L’Audi s’y est toujours bien comportée (à Magny-Cours, ndlr), souligne le Belge. Récemment, lors de l’épreuve comptant pour le championnat de France, elle était très rapide (un double podium pour la paire Ortelli-Hallyday, ndlr). C’est de bon augure. Je suis premier du classement général après les 24 Heures de Spa. C’est plutôt bien. Il reste encore deux courses à disputer, et j’ai une marge confortable, que j’espère réussir à garder. Ce serait exceptionnel. »

Le Belge devra tout de même se méfier, car le titre est loin d’être joué. Et il devra en premier lieu garder un œil sur ses compagnons d’écurie Bert Longin, Stéphane Ortelli et Filipe Albuquerque, qui se partagent le volant de l’Audi R8 LMS sœur qui arbore le n°32. Ils ne se gêneront certainement pas pour profiter de la moindre occasion qui leur sera offerte.



En partenariat avec

Blancpain : Franchi veut porter l’estocade