Après la mort accidentelle du patron italien, il faut à l'entreprise et à ses partenaires envoyer des signes forts de poursuite des projets pour rassurer les employés mais aussi les actionnaires. Pininfarina qui n'est pas dans une forme économique formidable fondait de gros espoirs sur la Joint-Venture avec Bollore qui doit déboucher sur l'étude et la fabrication d'une voiture électrique.
Avec la chute du titre, il devenait urgent pour Bollore de réaffirmer son engagement, ce qu'il a fait aujourd'hui. Le cours de l'action a aussitôt grimpé de 3.68%.
Paolo, successeur désigné d'Andréa, avait lui aussi confirmé les actions principales de restructuration engagées au préalable par son frère.
La famille doit en effet réduire sa participation dans l'entreprise de 55 à 30% afin de permettre à d'autres investisseurs de venir augmenter le capital. Pininfarina a besoin de 100 millions d'euros pour financer le développement de cette voiture électrique dont les batteries seront fournies par Bollore.
Le porte-parole de Bollore a affirmé être en condition de produire ses batteries à des niveaux industriels et que les commandes seront vraisemblablement ouvertes dès l'été prochain.
via autonews
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération