Pininfarina vient de perdre son patron, Andrea Pininfarina, dans un accident de la route. Le choc a été rude mais la vie de l’entreprise, dont l’avenir est en question, doit continuer. Mardi, les responsables du célèbre carrossier italien ont annoncé mardi qu'ils s'en tiendraient au plan de restructuration déjà adopté et ont désigné à la tête de l’entreprise Paolo Pininfarina, cinq jours après la mort de son frère et prédécesseur.
Le groupe a en outre nommé Silvio Angori en tant que directeur général. C’est à ce dernier qu’échoue la charge de superviser le plan de restructuration.
La famille Pininfarina, qui possède encore 55% du capital de l'entreprise, a déjà fait connaître son intention de réduire sa part autour de 30% dans le cadre d'une augmentation de capital visant à financer le développement d'une nouvelle voiture électrique dont le lancement est prévu pour 2009.
Le groupe français Bolloré, qui a récemment créé avec Pininfarina une coentreprise dédiée à la fabrication du véhicule électrique, pourrait prendre part à l'augmentation de capital avec un investissement pouvant aller jusqu'à 30 millions d'euros. Mais d’autres investisseurs sont également sur les rangs. Parmi lesquels, le fils du fondateur de Ferrari et l'industriel indien Ratan Tata dont le groupe a acquis les marques Jaguar et Land Rover en début d’année.
Sources : Autocar, autoactu















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération