La ville de Bordeaux mise notamment sur l’auto-partage afin de limiter l'usage de la voiture sur son territoire. La mairie a décidé de libérer 6 places de stationnement dédiées et signalées pour qu'elles soient utilisées à cet effet : elle a souhaité ainsi soutenir AutoComm, une association promouvant l’auto-partage dans la Communauté Urbaine de Bordeaux et qui a lancé un service d'auto-partage.
AutoComm met à la disposition des Bordelais 11 véhicules en location courte durée (1 h, 1 soirée ou plus) facilement accessibles et répartis dans 9 stations : 6 autos citadines (dont 2 électriques), 3 polyvalentes, 1 utilitaire et 1 monospace (les stations : marché des Chartrons, cité Mondiale, place Tourny, centre commercial Mériadeck, musée d'Aquitaine, porte de Bourgogne, Sainte-Croix, Maison internationale-Bergonié et Terres Neuves). Vous pouvez vous renseigner sur ce service sur le site Internet qui lui est dédié : www.autocomm.org.
Les alternatives à l'honneur !
La mairie de Bordeaux met en avant les atouts de l'auto-partage : un gain d'espace en ville (1 voiture partagée = 8 voitures en moins sur la chaussée) ; la baisse de la pollution (10 adhérents = 12 tonnes de CO² en moins par an) ; un budget auto allégé pour un poste transport qui pèse sur le pouvoir d'achat ; un accès à la mobilité moins inégalitaire (utiliser plutôt que posséder). Ses autres initiatives pour protéger l'environnement : sensibiliser la population à faire des économies d'énergie ; promouvoir le vélo ; encourager l'utilisation des transports en commun ; l'achat de véhicules hybrides ou peu polluants ; des projets de pédibus (ramassage scolaire à pied). Tous les moyens sont bons pour améliorer le cadre de vie dans une ville !
(Source : ville de Bordeaux, AutoComm)













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération