Si l'on en croit les réactions des ministres flamands et bruxellois, la perspective de travaux pharaoniques d'élargissement du ring qui ceinture Bruxelles est loin d'être acquise. La porte-parole de la ministre flamande des Travaux Publics, Hilde Crevits (CD&V), a indiqué que le projet consistant à doubler le ring actuel par un réseau de routes à deux fois deux bandes depuis Hal et Nivelles vers Grez-Doiceau, vers Louvain et Malines, n'existe ainsi tout simplement pas dans les plans d'aménagement du territoire de la Flandre : "Ce qui est exact, c'est que l'option d'un dédoublement des voies de circulation sur la partie nord du tracé du Ring est à l'étude. Mais aucune décision concrète n'a été prise jusqu'à présent." Hilde Crevits a rejoint son homologue bruxellois Pascal Smet (sp.a) dans son opposition à l'instauration d'un système de péage aux accès de Bruxelles. Comme il l'avait fait il y a quelques semaines, le ministre bruxellois a affirmé que l'on ne résoudrait pas l'équation des bouchons en créant de nouvelles infrastructures routières. Les exemples à l'étranger le démontrent. D'après la ministre bruxelloise de l'Environnement Evelyne Huytebroeck (Ecolo), 50 % de la pollution atmosphérique dans la capitale belge provient du ring qui l'entoure : "Tous nos efforts pour réduire la pollution atmosphérique pourraient être annulés si l'on réalisait ces travaux", a-t-elle souligné.
Source : belga
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération