À force de découvrir à chaque nouveau salon un prototype de Bugatti Veyron peu ou prou modifié, on doutait de la volonté de Volkswagen de construire cet engin démoniaque. Pourtant la Bugatti Veyron 16-4 sera bien produite en 2004, près de Molsheim. À l'endroit où, de 1910 à 1939, plus de 8 000 Bugatti ont vu le jour. Après avoir acheté le château de Saint Jean (une grande demeure bourgeoise qui appartenait autrefois à la famille Bugatti), le nouveau propriétaire Volkswagen a posé la première pierre de l'usine de Dorlisheim qui assemblera les Bugatti Veyron, sculpture moderne dotée d'un fabuleux 16 cylindres de 1001 ch ! La version définitive de cette auto sera présentée auparavant au Salon de Genève en mars prochain.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération