Voici un projet qui a fait du bruit ces derniers mois en France et qui a soulevé la polémique : je veux parler de la construction d'un éventuel circuit de Formule 1 à Flins (Yvelines) afin d'accueillir le Grand Prix de France.
En juillet 2009, des associations écologistes et des agriculteurs avaient demandé au Premier ministre François Fillon de se prononcer en faveur de l'abandon de ce projet de circuit F1 de Flins (France Nature Environnement, Greenpeace, WWF France, la Fondation Nicolas Hulot, la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles d'Ile-de-France, la Ligue de protection des oiseaux et l'association Flins sans circuit F1).
D'après eux, ce circuit porterait atteinte à la biodiversité, à l'agriculture de proximité et engendrerait nuisances sonores et pollution.
Ecolos et agriculteurs peuvent être désormais rassurés : Alain Schmitz, le Président du Conseil général des Yvelines, a indiqué que son Département retirait ce projet de construction d'un circuit de Formule 1 à Flins.
Par contre, Alain Schmitz a précisé que le projet global de la Vallée de l'Automobile et de la Mobilité Durable verrait bien le jour dans le Département des Yvelines (dont le circuit n’était qu’une partie). Les véhicules électriques seront d'ailleurs mis à l'honneur. Une usine de batteries sera installée.
Il a rappelé que la Renault Zoe électrique sera fabriquée à Flins (à partir de 2012).
Le sport automobile polluant connaît une défaite alors que les technologies environnementales prennent un bon départ : il va sans dire que les passionnés de Formule 1 sont déçus mais que les protecteurs de l'environnement sont aux anges...
Retrouvez toutes les informations à ce sujet à l'adresse suivante : www.media-yvelines.com.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération