CAA-Québec, organisme à but non lucratif, réunit 925 000 membres : il offre à ses clients des services et des produits dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers. CAA-Québec explique qu'il ne faut pas jeter l’huile à moteur usagée, un seul litre d’huile à moteur usagée pouvant contaminer un million de litres d’eau potable : il devient absolument incontournable que ce lubrifiant essentiel à la santé du moteur d'une voiture soit bien récupéré après usage. Il mentionne comment il est possible de se débarrasser de l'huile à moteur usagée : les automobilistes canadiens peuvent la porter à des garages recommandés par CAA-Québec offrant ce service de collecte. L'organisme souligne que ces garages, soucieux de participer à la protection de l’environnement, acceptent désormais de récupérer écologiquement l’huile à moteur usagée dont doivent disposer les conducteurs bricoleurs qui procèdent eux-mêmes aux vidanges d’huile. Ils reçoivent aussi les filtres et les contenants, incluant les aérosols : tous les gestes comptent pour l’environnement ! Afin de connaître l’établissement le plus près de chez, vous pouvez aller sur son site Internet : www.caaquebec.com/Automobile/GaragesRecommandes.
(Source : CAA-Québec Photo : Caradisiac)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération