Le fabricant canadien vient donc de présenter une nouvelle version de sa T-Rex, la 16S. Contrairement à la version que nous connaissions jusqu’à présent, équipée d’un moteur 1,4 litre à quatre cylindres provenant d'une Kawasaki Ninja, la nouvelle T-Rex 16S reçoit un bloc 1,6 litre six cylindres en provenance de chez BMW. La puissance est annoncée à 160 chevaux ; elle est transmise via une boîte séquentielle à six rapports. La barre des cinq secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h devrait être aisément franchie.


Proposée en huit couleurs différentes (dont ce blanc d'hiver), la Campagna T-Rex dispose d'un châssis tubulaire avec un arceau de sécurité intégré l'intérieur d'une coque en fibre de verre. Selon son constructeur, la T-Rex est particulièrement appréciée de clients passionnés de voitures à hautes performances, lesquels sont attirés par la radicalité et le look unique de la T-Rex. On veut bien y croire.


Sans doute avec cette nouvelle motorisation la T-Rex garantit-elle une vocation plus GT, vocation qui semble être soulignée par la présence d’éléments spécifiques tels que les sacoches.