Le Challenge Bibendum aura lieu à Shanghai du 13 au 17 novembre 2007 et va réunir environ 120 véhicules écologiques (voir article). Le site Internet de l'événement : www.challengebibendum.com. Air Liquide, le groupe français spécialiste des gaz industriels, a annoncé qu'il va fournir l’hydrogène à près de 20 véhicules du Challenge Bibendum et qu'il mettra en œuvre une station-service hydrogène dans le parc d’exposition automobile d’Anting (40 km à l’ouest du centre de Shanghai) du 13 au 16 novembre et à Pudong au centre de Shanghai le samedi 17 novembre. Il souligne qu'il est depuis l’origine partenaire du Challenge Bibendum, manifestation organisée par Michelin et dédiée à la "mobilité propre".
Le groupe français mentionne également qu'il disposera d’un stand à Anting autour de deux thèmes : le rôle des gaz industriels dans l’industrie automobile et l’implication d’Air Liquide dans le métier de l’hydrogène. Ses représentants participeront à deux tables rondes consacrées à "l’hydrogène et la pile à combustible" et à "la capture et au stockage du CO2". Le 17 novembre, la journée sera axée sur le contact avec le grand public : une parade des véhicules se déroulera à Pudong. Jean-Pierre Duprieu, Directeur Asie-Pacifique et Electronique et membre du Comité Exécutif d'Air Liquide, interviendra lors du forum "Energie, mobilité, environnement". Pour Air Liquide, c'est l’ occasion de rappeler qu’il existe aujourd’hui plusieurs technologies pour répondre aux défis environnementaux de réduction des gaz à effet de serre et pour assurer une sécurité d’approvisionnement énergétique.
(Source et Photo : Air Liquide)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération