
La Chevrolet Corvette a tellement bien marché en 2011 qu'elle fut l'auto sportive « de luxe » la plus vendue de l'année dernière rien qu'aux Etats-Unis.
La Chevrolet Corvette existe sans interruption depuis 1953, mais contrairement à la 911 qui fait dans la tradition avec un style conservé et en lien avec l'originale, la "Chevy" Corvette renouvelle à chaque fois le design (sauf peut-être entre la cinquième et sixième génération où les changements sont moins marqués), et l'auto rencontre toujours le même succès. Justement, l'an dernier, c'est bien la Corvette qui fut le modèle sportif le plus vendu aux US avec 13 164 exemplaires livrés. A titre de comparaison, c'est le double des ventes de 911, et ce malgré le fait que l'actuelle génération de Corvette existe déjà depuis un moment.
Un succès qui s'explique en majeure partie par le prix relativement faible (49 600 $ en coupé V8 437 ch) lorsqu'on regarde les performances de la bête, mais aussi par une ligne vraiment réussie. Si l'on rajoute à tout ça la fiabilité du bloc V8 6.2 et une auto à boîte manuelle pour purs et durs, on comprend bien le succès.
La septième génération est prévue elle pour 2013 et si on compte en plus les excellentes ventes de la Camaro (presque 90 000 exemplaires en 2011 aux US), les modèles sportifs de Chevrolet ont la côte, c'est un fait.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Dans le monde
Aux USA peut-être et c'est déjà pas mal.
Source : http://media.gm.com/media/us/en/gm/news.detail.html/content/Pages/news/us/en/2012/Feb/0227_chev_cars
Par roc et gravillon
Merci d'avoir rappelé ces chiffres Audric.
On oublie parfois assez souvent les 10/12 millions de caisses immatriculées chaque années aux States, et les conséquence que ce chiffre induit sur le nombre d'autos sympathiques et sportives issues de ce continent que cela induit en terme d'immatriculations.
Par lexusis300
100% en phase avec 22h36. Ces chiffres concernent les USA, pas le ROW (Rest Of the World).
D'autre part, il s'agit des chiffres des voitures sportives "de luxe", pas des sportives tout court.
Quant à savoir le distingo de luxe ou pas, là je ne sais pas, mais gageons qui si on devait étendre cette distinction au reste du monde, le débat quant à savoir si, par exemple, la série 6 diesel en fait partie ou non sera particulièrement trollesque...
Par Anonyme
"Too big to fail" , vous connaissez? Cette maxime va aussi bien au corporate world américain qu'aux Big blocks des 'Vette.
Par a doche
Pardonnez mon erreur, c'est corrigé.
Cordialement.
Par Anonyme
Non, on ne te pardonne pas ! Pour ta peine, on t'enferme une mâtiné complète dans une cave avec Froc & Ganglion !
Par §tir046Me
En même temps, si ces caisses étaient au même prix en Europe, on en verrait bien plus souvent.
Par Anonyme
8h38 le prix des caisses + celui du sans plomb!
40K la corvette 437cv, snif.
enfin nous en europe on s'en fout on a des plastiques moussés sur le tableau de bord, c'est génial hein les trolls anti-ricaines...
Par Anonyme
V8 POWER!
la vrai puissance des corvette est effectivement un prix attractif sans concurence!ça a quand même une autre Gueule qu'une M3 ou autre RS4 pour le même prix... Et puis si il reste des centimes au fond du porte monaie, autant prendre une Z06 voir une ZR1 pour aller faire un tour au Nurburg
Par Anonyme
"40K la corvette 437cv, snif.
enfin nous en europe on s'en fout on a des plastiques moussés sur le tableau de bord, c'est génial hein les trolls anti-ricaines"
Ca sert a rien boulet si c est pour déchirer son permis a chaque petite accélération...Donc le con chez nous est celui qui a achete ca juste parce qu il a des chevaux pour pas cher,mais sa caisse est mal finie et a une image pas top et un design "peut mieux faire comparé aux Ferrari/Aston Martin" voila pourquoi c est a 40 000 euros aussi.
Déposer un commentaire