La Chevrolet Corvette existe sans interruption depuis 1953, mais contrairement à la 911 qui fait dans la tradition avec un style conservé et en lien avec l'originale, la "Chevy" Corvette renouvelle à chaque fois le design (sauf peut-être entre la cinquième et sixième génération où les changements sont moins marqués), et l'auto rencontre toujours le même succès. Justement, l'an dernier, c'est bien la Corvette qui fut le modèle sportif le plus vendu aux US avec 13 164 exemplaires livrés. A titre de comparaison, c'est le double des ventes de 911, et ce malgré le fait que l'actuelle génération de Corvette existe déjà depuis un moment.

Un succès qui s'explique en majeure partie par le prix relativement faible (49 600 $ en coupé V8 437 ch) lorsqu'on regarde les performances de la bête, mais aussi par une ligne vraiment réussie. Si l'on rajoute à tout ça la fiabilité du bloc V8 6.2 et une auto à boîte manuelle pour purs et durs, on comprend bien le succès.

La septième génération est prévue elle pour 2013 et si on compte en plus les excellentes ventes de la Camaro (presque 90 000 exemplaires en 2011 aux US), les modèles sportifs de Chevrolet ont la côte, c'est un fait.