
Alors que le constructeur américain est toujours en conflit avec la NHTSA (l'agence américaine de sécurité routière), Chrysler a lancé de sa propre initiative le rappel de 630 000 4X4 pour d'une part un problème de liquide de refroidissement dans le système de transmission et d'autre part un problème de logiciel du système électrique.
Le souci de liquide de refroidissement concerne 221 000 Jeep Wrangler produites en 2012 et en 2013 dotées du moteur 3,6 litres et d'une boîte de vitesses automatique. Cela concerne 181 000 véhicules aux États-Unis, 18 400 au Canada, 3 300 au Mexique et 18 300 dans le reste du monde. Un risque accru de collisions est envisagé.
Le problème de logiciel du système électrique impliquerait, selon une note interne, « un retard du déploiement de l'airbag en cas de tonneau (...), avec un risque accru de blessures lors d'un accident ». Sont concernées 409 000 Jeep Compass et Patriot, produites entre 2010 et 2012 dont 254 400 aux États-Unis, 45 400 au Canada et 109 200 dans le reste du monde.
Dans son litige l'opposant à la NHTSA, Chrysler a jusqu'au 18 juin pour envoyer sa réponse circonstanciée à l'agence. De son côté, la NHTSA a le pouvoir de convoquer des audiences publiques sur le dossier et d’ordonner un rappel, mais nécessite, pour ce faire, l’aval d’un tribunal.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Preuve que quand il y a un vrai danger, ils font les rappels.
Par §eri103wU
En réponse à Anonyme
Preuve que quand il y a un vrai danger, ils font les rappels.
C'est sûr qu'un incendie en cas de choc arrière, c'est pas vraiment un vrai danger...
Par narmer
En réponse à §eri103wU
C'est sûr qu'un incendie en cas de choc arrière, c'est pas vraiment un vrai danger...
De même que le réservoir peut exploser si elle roule sur une mine.
Si, si, je suis sur que c'est déjà arrivé à une Jeep, peut être pas ce modèle.
Par Anonyme
Le rappel sur les réservoirs concerne 2,7 millions de voitures... dans quelles circonstances ont eu les accidents ? les véhicules ont-ils été modifié pour le TT ? N'oublions pas que c'est monnaie courante sur les cherokee et gd cherokee de cette génération...
le premier article est trop imprécis pour que nous puissions nous autoriser tout commentaire sur ce sujet...
Par Anonyme
Put... d'allemands ils en ont laissé des cadavres dans les armoires avant de partir.
Azzurra
Par wizzfr
quand ça marche, c'est grace à Fiat
quand ça se vend bien, c'est Fiat Group
et s'il y a des emmerdes, c'était à cause du précédent propriétaire merco
Par §TES888AE
C'est dangereux la voiture ! Oui, mais à pieds, à cheval, il y a aussi des accidents et toujours des imprévus, c'est la vie .Chaque jours des gens en bonne sante décèdent, malheureusement !
A part rester au lit, et encore,il faut accepter le risque ; alors vivons à fond ! GAZ !!!!!!!!!!!!!!!!
Déposer un commentaire