La présentation de ce film réalité est comme une extension de la série culte strip tease qui ne va cependant pas jusqu'aux canons franchouillards d'un délicieux Grosland en introspection. Mais l'ensemble respire la vie de l'automobiliste lambda teinté du gros rouleur pour cause professionnelle. C'est aussi un reflet de notre société avec des personnes simples qui vivent et travaillent tout simplement et dont le sort tient à ce carton rose qui ne reflète pas une vie si rose. Ces gens là ont conscience des impératifs auxquels ils doivent se plier mais gardent néanmoins leur libre arbitre. Rien que pour cette étiquette d'authenticité, ce film et leurs acteurs qui n'en sont pas méritent tout simplement le respect.
Cinéma: le film "Tout est permis" n'est pas si rose
Le titre est gigogne tandis que la réalisatrice de l'opus aime à être décalée. Tout en portant un regard froid et réaliste sur l'état de l'industrie cinématographique qui l'entoure. Au moment où le festival de Cannes va sonner ses trois coups, Coline Serreau dégaine son « tout est permis ». Un état d'esprit bien plus qu'une ode à une martiale sécurité routière.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération