Après 2 sessions, tout le monde s'est bien échauffé, et vu que le nombre de voitures en piste est réduit... on annule les sessions, on part en Open !

La piste est désormais libre toute la journée, et pour tout le monde ! Grégory (de Driv'Eure) avouera que c'est loin d'être un automatisme, mais quand il n'y a pas trop de véhicules, et que l'ambiance est bonne, il peut rapidement annuler les sessions, et ainsi augmenter le temps de roulage de chacun. On en demandait pas tant.

Rapidement, on se rend compte que le circuit de Clastres est taillé pour les petites 106 S16, Rallye et autres Swift GTI !

Les grosses berlines puissantes n'ont pas le temps sur ce circuit de vraiment exprimer leur potentiel en raison de la faible longueur des lignes droites... Pas grave, il y a un autre sport qui peut leur convenir: le drift ! Là encore, si la maîtrise n'est pas présente, les commissaires auront vite fait d'arrêter le pilote en herbe et lui expliquer gentiment quelques principes de base...

Mais pour les aguerris de la glisse, comme Djfou et Supraman au volant de la Celica Supra, chaque session sera l'occasion de faire fumer des pneus qui datent de 1986 !

Certains virages de Clastres se prêtent particulièrement bien au Powerslide. Les S2000 présentes ont également brulé de la gomme dans pas mal de virages... Mais évidemment n'est pas maître qui veut dans le domaine. Papy Korz et sa M3 en auront fait les frais après une sortie de piste fatale pour l'une de ses roues !