Kia et Hyundai font tout pour élever leur niveau, que ce soit en terme de qualité ou de mécaniques. Mais il reste encore du chemin à faire aux Coréens pour arriver à atteindre ce qu'a fait par exemple Audi en plusieurs décennies. Pourtant, les deux marques asiatiques ont de l'ambition et travaillent pour progresser, comme le montre les derniers concepts dévoilés. Hyundai a pour sa part levé le voile sur le HND-9, qui est un aperçu de ce que pourrait être la prochaine Genesis. Mais Hyundai ne sera pas seul à montrer les ambitions d'avenir, puisque Kia expose aussi sur son stand un concept, le Cross GT.


Plus large, plus long et plus bas qu'un Sorento, le Cross GT est un SUV hybride qui a droit à un V6 3.8 atmosphérique couplé à un moteur électrique. Kia annonce pour son concept une puissance de 400 ch et un couple de 677 Nm, le tout passant par une boîte automatique à huit rapports et envoyé aux quatre roues. Côté électrique, Kia affirme que le Cross GT dispose d'une autonomie de 32 km.


Les dirigeants de Kia confirment que ce Cross GT est une pure étude de style, mais ont tout de même confié que la motorisation pourrait être reprise plus tard sur un SUV haut de gamme « full size ». Vous l'aurez deviné, il ne serait certainement pas destiné au marché européen, mais plutôt américain. Et c'est d'ailleurs là qu'a été dessiné ce concept, à Irvine en Californie.