Le carrossier Pininfarina va présenter son concept Cambiano dans quelques jours à Genève, et Automotive News nous livre les premières informations. Le concept est basé sur une motorisation assez inédite, puisqu'il utilise une motorisation hybride plug-in reposant sur une mini-turbine fonctionnant au diesel. De mémoire, le seul concept d'un grand nom de l'automobile à utiliser des mini-turbines était le Jaguar C-X75.

La Cambiano utilise quatre moteurs électriques (un dans chaque roue), la puissance totale en pic délivrée par ces derniers étant de 600 kW (815 ch). En conduite normale, les moteurs délivrent chacun 60 kW, soit une puissance totale de 326 ch. En mode électrique, la Cambiano dispose d'une autonomie de 205 km, et grâce à l'utilisation de la mini-turbine fonctionnant au diesel, l'autonomie peut être augmentée jusqu'à 800 km. Les performances sont plus que bonnes : le 0 à 100 km/h est effectué en 4,2 secondes et la vitesse de pointe est de 250 km/h. A noter que la mini-turbine peut aussi jouer le rôle de moteur et entraîner les roues. Cette dernière fournit alors une puissance de 68 ch. Au sujet de l'utilisation du diesel plutôt que d'un autre carburant, le directeur du développement produit de Pininfarina, Andrea Maria Benedetto, a affirmé : "nous avons décidé d'utiliser du diesel pour les turbines car leurs émissions sont tellement propres qu'elles pourraient déjà répondre à la norme antipollution Euro 7".

La Cambiano fait appel à la fibre de carbone, notamment pour la structure de l'habitacle. Des compartiments faits d'aluminium à l'avant et à l'arrière de l'auto contiennent les batteries et les suspensions.

Le design de la Cambiano a été confié à un ancien de Renault, Fabio Filippini. Ce dernier a affirmé qu'il avait tiré son inspiration de la Lancia Florida II de 1957.