Il y a quelques semaines, Continental annonçait la fermeture de son usine de Clairoix, en raison d'une forte baisse de son carnet de commandes.
A ce moment-là, la déclaration avait du mal à passer, en raison des bénéfices enregistrés par le site en 2008...
Aujourd'hui, on apprend que le manufacturier... continue à embaucher en Roumanie !
L'usine de Timisoara qui accueille de nouveaux salariés fonctionnait assez mal il y a quelques années.
Depuis, certains ouvriers sont venus se former... à Clairoix ! Aujourd'hui, le transfert technologique semble terminé. D'ailleurs, les employés jugent cette pratique digne d'un "pillage".
Continental se défend de cette thèse, en disant que cette hausse de production ne concerne qu'une partie du marché, en l'occurrence à destination de Dacia.
Ce qui inquiète plus en revanche, c'est que la production de Timisoara devrait passer de 13 à 30 millions de pneus produits par an.
Cela fait une différence de 16 millions, soit le total des usines de Clairoix et de Sarguemines, un autre site de production, qui selon les syndicats, n'a pas un avenir assuré.
Les autorités européennes ont encore du travail pour arriver à débusquer toutes les pratiques suspectes des entreprises qui se servent de la baisse de production pour délocaliser... dans des pays subventionnés !
Source: Lemonde.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération