Malgré la hausse du prix des matières premières, l'équipementier automobile allemand (n°4 mondial du secteur) Continental est parvenu à augmenter ses profits en 2006 à 981,9 millions alors que Michelin et Bridgestone ont annoncé des résultats en baisse en 2OO6. Continental a connu un bénéfice net de 981,9 millions d'euros, en hausse de 5,6%. Le bénéfice d'exploitation (Ebit) a fait un bon de 6,6% à 1,6 milliard, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% à 14,8 milliards. Les analystes interrogés par l'agence d'informations financières AFX misaient sur un bénéfice net de 993 millions et un bénéfice d'exploitation de 1,6 milliard. Pour 2007, le groupe allemand a déclaré : "Nous envisageons une croissance organique du chiffre d'affaires d'au moins 5% et une nouvelle progression au niveau de l'exploitation. De nouvelles acquisitions sont à l'agenda, nous redisons notre intérêt pour la filiale de Siemens, Siemens VDO".

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération