
Lorsqu’on parle de voitures de sport et de prestige, il existe généralement deux catégories d’utilisateurs : d’un coté, celui qui s’amuse au volant et qui n’hésite pas à taper régulièrement dans les freins de sa monture, quitte à risquer de l’abîmer. Et de l’autre, celui qui prend beaucoup de plaisir à bichonner son auto, traquer la moindre tâche sur la carrosserie et qui se limite à quelques kilomètres par semaine à un rythme de sénateur pour ne pas violenter sa voiture. L’histoire ci-dessous met en scène ce deuxième type de conducteur.
Un propriétaire américain de Ferrari 360 Modena, connu pour sa méticulosité extrême concernant sa voiture, décidait néanmoins de sortir pour une fois de sa routine en s’aventurant sur circuit avec son bijou tant aimé.
Pour l’occasion, il s’assurait de disposer un film protecteur de couleur bleue sur toute la partie avant de l’auto, histoire de ne pas rayer la carrosserie à cause d’un petit débris ou d’un bout de gomme un peu costaud.
Effectivement, le film protecteur semble avoir bien joué son rôle mais s’est révélé nettement insuffisant lorsque le propriétaire a malheureusement heurté le mur par l’arrière puis par l’avant à la suite d’un gros écart de trajectoire. Une expérience qui a dû être traumatisante pour son pauvre propriétaire.
Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Et voila, comment perdre du temps avec du film plastique bleu !! :ptdr: Je crois que lui, personne ne le reverra sur circuit !!!
Par Anonyme
Je comprend que ca fasse mal au coeur mais bon, on va pas pleurer non plus. Il doit avoir les moyens de la réparer et/ou de la remplacer. :bah:
Par Anonyme
Oooooooooh le pauvre, ça doit être traumatisant de rouler en Ferrari... Je suis tres triste pour lui. Mais on s'en tape de sa Ferrari, il va s'en racheter une et pis c'est tout... Proportionellement c'est comme si le commun des mortels dégommer une de ses jantes. Sérieusment Wilfried Leroux, vous n'avez pas honte de dire que vous votez sarko sur un blog automobile ?:sol:
Par Anonyme
A mon avis vu le personnage, ça m'étonnerait que ce soit un milliardaire qui s'achete une Ferrari comme une brosse a dent, il n'en aurait rien a f.. sinon. Faut arreter avec le cliché. Une modena coute 70000 € d'occaz dans certains cas, c'est le prix d'une grosse berline. D'ailleurs le plus souvent ce sont plutot des gens qui gagnent bien leur vie certe mais pas de maniere indécente qui se payent ce genre d'autos, peut etre après des dizaines d'années de boulot meme. Alors les jaloux arretez de dénigrer. C'est pas une enzo qui vaut 1 million d'occaz dont on parle.
Par Anonyme
ah la 2CV ferrari n°2 pour bientot ?
Par Anonyme
Jaloux pas du tout mais marre qu'on s'apitoye sur un mec qui a crashé sa ferrouz sur circuit. Faute ou pas du conducteur, ca fait parti des risques. Et tu m'escusera mais bon mise a part le prix d'achat faut quand meme la gérer autant niveau assurance, entretient et carburant etc... Vu le pseronnage ? J'ai beau relire l'article, on ne sait rien de ce conduteur américain. De plus je ne pense pas que ce soit sa voiture principale. Enfin bref...
Par Anonyme
+1 avec DrDestin, il ne faut pas forcemment être miliardaire pour pouvoir se permettre de rouler dans une telle voiture. Suffit juste d'être passionné et d'avoir un peu de cash de côté. Ca me ferait bien mal au cul de planter ma voiture comme ça :( Allez, pour faire plaisir aux franchouillards de base qui n'aiment pas l'argent et adorent leur Laguna (qui coute d'ailleurs aussi chère neuve qu'une vraie bonne sportive d'occas ...), prochain sujet, Marcel s'est fait accroché son pare-choc arrière de Kangoo sur un parking de supermarché, ça vous va?
Par Anonyme
Mais sans etre milliardaire il peut la faire reparer. Si ta une ferrari tu as les moyens de parer a toute eventualités (voir le crash). Ex. : Un gars qui a sa propre entreprise qui roulent bien depuis quelques années. Il se fait plaise en achetant une Ferrari (ou autre) et bin en cas de dommages ils peut la faire reparer. "Fou" est celui qui économises pendant des années et qui achète une voiture de sport/d'exeption et en cas de crash (sur circuit, qui plus est) pleure au premiers bobos. :bah:
Par Anonyme
chez Ferrari l entretien avec 2000 euros vous avez les 4 pneus ...hors pose!parlons pas des operations moteurs sur une 355 par exemple ou on doit faire la depose du moteur y en a pour 10000 euros chaque fois....Et l embrayage? ,surtout en boite F1 ->changement tout les 30000 km et encore si pas trop martyrisé(6000 euros).C est un trou une Ferrari, pas comme une A8 TDI qui consomme rien avec des pieces données en comparaison! ,on dirait que certains sont blazés et pensent que "bof,c est pas si cher que ca...je pourrais en avoir une"ok mais bonne surprise apres:lol:.A acheter que si l on a les moyens sinon c est etre inconscient et ne jamais en profiter .
Par Anonyme
STOP LA JALOUSIE, pauvres frustrés... Mais enfin je vous excuse, ça doit être dur d'être pauvre... :]
Déposer un commentaire