Bielle chaude, caisse à Riton, galères, anecdotes, lexique, liens, ce site va faire votre éducation en matière de rods et customs. Une version française très documentée.

http://www.rods-customs.com/

Vous venez de flasher sur un véhicule irrécupérable, auquel vous avez envie néanmoins de redonner vie. Vous voilà en train de rêver et votre imagination va bon train. Vos idées s'emmêlent et les questions techniques s'en mêlent. Stop ! Restauration et transformation, deux maîtres mots d'un site français branché : rods et customs.

Si vous êtes vraiment novice, un peu de vocabulaire vous sera nécessaire. Vous le trouverez dans le lexique , qui vous permettra d'acquérir les bases indispensables à votre culture "hot-rodesque". Vous saurez ainsi "choucrouter", "déchromer", "frencher", et les "zoomies" n'auront plus de secret pour vous. Vous pourrez acheter votre "compagne" de type destroy très avancé, et la remonter de A à Z avant de rouler zen.

Ensuite, vous consulterez l'historique et vous vous plongerez dans les années 30, où vous découvrirez l'engouement pour les belles américaines et plus particulièrement les Ford USA avec le Ford 32, véritable mythe du "hot-riding". Un grand nombre de rods d'aujourd'hui sont des copies des voitures de ces années-là, prolongeant ainsi la légende.

UNE 203 REVUE ET CORRIGÉE

À votre gré, le menu vous permettra de découvrir des projets de rods, les histoires des uns et des autres, des comptes rendus de meetings, des petites annonces, des photos en grand nombre de véhicules témoignant de l'imagination de leurs proprios branchés, et un forum pour partager votre passion.

La Caisse à Riton et sa galerie de Ford, Peugeot et Renault vous entraîneront dans un tourbillon de rêves.

D'OÙ VIENT-ELLE ?

Customs et Rodissimo

Le site accueille la FSRA (France Street Rod Association) qui propose de nombreux services, des conseils, des aides techniques et organise chaque année le "Rod Nats". Un détour vers le sympathique gang des Street marmots et d'autres associations proposant des courses bien boulonnées est vivement conseillé. Parmi les liens, des mags, des spécialistes et le site du photographe Étienne Butterlin, un amoureux des rods, avec ses superbes photos en noir et blanc.

Un site dans le respect de l'héritage des pionniers des premières années.

Lire aussi :