Les détenteurs de 1,8% du capital de Daimler-Benz avaient été forcés d'échanger leurs titres lors de la fusion de Daimler-Benz (Mercedes notamment) avec Chrysler Group et certains d'entre eux avaient réclamé une indemnisation en 1999, estimant que le ratio utilisé pour l'échange ne valorisait pas correctement leurs actions.
Hier la cour de Stuttgart a apporté une pierre à leur démarche et a ponctué les démêlés judiciaires qui s'en sont suivis... La cour de Stuttgart a en effet estimé que le cinquième constructeur automobile mondial devait payer 22,15 euros supplémentaires par action aux investisseurs contraints à l'époque d'apporter leurs titres à l'offre de fusion, a précisé un porte-parole du tribunal. DaimlerChrysler avait rejeté auparavant une proposition de règlement amiable qui prévoyait le versement aux actionnaires de 19 euros par action supplémentaires, soit près de 200 millions d'euros au total.
Le groupe a précisé qu'il ferait appel de la décision du tribunal et qu'il jugeait inapproprié le montant fixé par le tribunal.
Bref, l'histoire n'est pas encore tout à fait terminée et les anciens actionnaires ne sont pas encore "sortis de l'auberge"...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération