Dans le règlement du Dakar 2007, nous pouvons lire : « L'utilisation de carburants bio sera acceptée sur déclaration. » Dans ses écrits, la compétition a l'air de ne pas être réfractaire au biocarburant. Mais en réalité, elle lui met des bâtons dans les roues en douce. L'organisateur ne fournit pas de carburant vert ! En clair, celui qui souhaiterait une auto carburant au superéthanol ou au biodiesel devrait faire acheminer à chaque étape des 9000 km du parcours son propre carburant escompté ! Vous voyez la galère ! Christian Dequidt, un paysan betteravier, est l'exception qui confirme la règle : sa moto circule avec 10 % d'éthanol. Apparemment pour être écolo au Dakar et aller jusqu'au bout de ses convictions, il faut être courageux, un peu fou, riche et rebelle ! Dommage...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération