
Alors qu’en 2010 Delhi se trouvait en bonne place au classement des villes les plus polluées du monde, au coude à coude avec Pékin, il semblerait que les choses ne soient pas près de s’arranger dans la capitale indienne. Ce sont en effet pas moins de 500 000 nouveaux véhicules à moteur qui ont rejoint les routes au cours de l’année 2011.
Il était déjà difficile de respirer dans les rues de Delhi ; c’est désormais encore pire et cela ne s’améliorera sans doute pas dans les mois à venir. 500 000 nouveaux véhicules, dont 80% de véhicules particuliers et de deux-roues motorisés, ont en effet rejoint le trafic déjà surchargé de la ville l’an dernier. De quoi mettre à mal les plans du gouvernement qui visait un total de 11 000 bus en circulation d’ici 2010 ; seuls 6000 ont en effet été achetés depuis cette belle annonce. Plus loin encore, les officiels chargés des transports souhaitaient que 80% des trajets effectués au sein de Delhi se fassent via les transports en commun à l’orée 2020. Un objectif clairement impossible à atteindre quand on sait que parmi les 2562 bus enregistrés l’an dernier se trouvent également des ambulances… « Ironiquement, cette période a aussi été celle de la récession mais elle semble n’avoir eu aucun impact sur les achats de véhicules, explique Anumita Roychowdhury, directeur associé du Centre pour les Sciences environnementales. Cette année a connu un accroissement sans précédent du nombre de véhicules sur les routes ».
La ville a traversé récemment un des pires pics de pollution de son histoire. Les niveaux de particules sont désormais plus élevés que jamais et il ne fait aucun doute que les voitures, à 60% des diesels, font partie des principaux coupables, la ville n’hébergeant en effet aucune grosse industrie polluante.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
ils devraient acheter des zoe et des twizy......
Par Anonyme
Cela fait longtemps qu'on avait pas taxé le diesel encore de tous les maux de la terre, quelque heures.
Les pétroliers ont surtout a vendre du gasoil sans souffre qui n'est plus disponible ici avant les années 2000.
Comme les constructeurs pourront enfin faire des moteurs diesels qui peuvent accepter un meilleur carburant et donc bien pollueur comme au japon avec les mazda cx5, ou au états unis avec les blue diesel ou autre.
Modernisé le carburant est beaucoup plus important qu'il n'y parait dessus car les constructeurs savent faire des turbo diesels qui ne polluent pas ou très peu en moteur diesel.
C'est comme chez nous avec les nouvelles normes de 2014 euro 6, je me languis qu'elles arrivent enfin pour que les constructeurs puissent enfin se mettre a jour qu'on arrête de toujours prendre pour tête de turc le moteur diesel.
Par Anonyme
Effectivement mais à un coût encore en hausse...votre "usine" à gaz diesel
Et ça va fonctionner toute la vie du véhicule ?
Par Anonyme
Effectivement la pollution à Delhi n'est pas nouvelle ! Cependant le problème de pollution vient autant, sinon plus, de l'ancienneté et de l'état des véhicules, du réseau routier insuffisant et en très mauvais état occasionnant des embouteillages, plus que du nombre de véhicules... relatif à la taille gigantesque de la ville. Pouvez-vous citez la source concernant le nombre de 500000 svp? Merci.
Par Anonyme
ouais bon polluée.. Elle est à 48 PM10 dans l'air, c'est clair c'est énorme, 28 au dessus de la limite toléré et dangereuse.
En même temps, paris, marseille, lyon c'est 41, alors, je ne pense pas qu'on puisse trop leur faire la leçon, on est assez mal placé pour ça...
Par Anonyme
ils n'ont qu'a marcher a pied.
Par §Che558Nr
En réponse à Anonyme
ils n'ont qu'a marcher a pied.
Tu marches rarement sans tes pieds...
Par Anonyme
Ça y est, ça va encore être de la faute des français.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
ils n'ont qu'a marcher a pied.
Commentaire motivé par ta mentalité de facho qui hiérarchise les hommes
Par Anonyme
chervolet fan.....
si tu avais un peu,juste un peu d'éducation tu saurais qu'un fakir peut marcher sur les mains et meme se déplacer en lévitation.
donc qu'on ne nous fassent pas chier avec les problemes de l'inde.
Déposer un commentaire