La peur de la panne n'aura sans doute dans le futur plus de raison d'être lorsqu'il s'agira de refuser de s'équiper en véhicules électriques. Des recherches montrent en effet que dans le futur, les batteries telles que nous les connaissons aujourd'hui pourraient être remplacées par des équivalents bien plus efficaces.
Le processus a été mis en lumière par un groupe de chercheurs de l'université de Northwestern (dans l'Illinois). Ils auraient en effet élaboré une électrode pour batterie lithium-ion qui pourraient, selon eux, multiplier par dix l'autonomie et permettre un temps de chargement dix fois plus rapide. Et tout cela dans une batterie qui pourrait être commercialisée dans les cinq année à venir.
Les caractéristiques techniques sont... techniques, mais pour résumer, il s'agit de placer des couches de silicone entre des feuilles de graphène et d'y percer des trous. De quoi changer notre vision des véhicules électriques et une affaire à suivre de très près.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération