L'absence de la supercar canadienne HTT Pléthore LC 750 a "offert" à Artega un stand élargi et un peu bancal. Les 4 voitures amenées ne suffisaient donc pas à remplir l'espace récupéré. Toutefois, le processus qui doit amener Artega sur les routes se poursuit et les premiers exemplaires tombent de chaîne en ce moment. Les premiers véritables essais devraient intervenir d'ici la fin de l'année avec une intensification des livraisons dans la foulée.

La seule nouveauté présentée sur le stand était la version RHD de l'Artega GT destinée au marché anglais mais aussi à certains pays d'Asie. Ce modèle sera disponible dès l'automne.

Le message donné par les représentants de la marque tend à rassurer et à démontrer qu'Artega regarde vers l'avenir et entend se développer une fois la GT sur les rails. Au programme, des déclinaisons de ce coupé de petit gabarit franchement séduisant et surtout d'autres modèles, comme un roadster, qui intègreront la gamme du nouveau constructeur de "German sports car".

L'Artega GT dont le prix dépasse légèrement les 80.000 euros est équipée du V6 d'origine VW de 3.6l de cylindrée développant 300 ch qui devrait suffire à propulser les seulement 1116 kg de l'ensemble. La boîte est une double embrayage 6 rapports et la consommation mixte normalisée ressort à seulement 8.9l/100 km. Notez que comme son nom l'indique, ce coupé n'est pas destiné à la piste mais bien à la route puisque c'est une GT sportive, ce qui inclut quelques notions de confort. D'ailleurs, les 300l de capacité de chargement seront amenés de 0 à 100 km/h en seulement 4.8s.

L'usine qui doit permettre de produire 500 exemplaires par an est en cours de construction, elle devrait être opérationnelle d'ici l'an prochain. L'Artega GT est la production artisanale la plus aboutie techniquement, la plus séduisante vue ces dernières années. Reste à savoir si ce qu'elle promet sur la route se vérifie concrètement. Si c'est le cas, alors une nouveau constructeur peut naître.