Nombreux sont les projets automobiles artisanaux qui n'arrivent jamais jusqu'à la commercialisation. La Locus Plèthore était en gestation depuis 6 ans mais Luc Chartrand doit être un teigneux car il a poursuivi jusqu'à maintenant le développement de son 'bébé' et arrive au terme du processus de création. La naissance devrait avoir lieu à Francfort avec un nom de baptême allégé du 'Locus'.

La HTT Pléthore LC750 est donc l'aboutissement de ce projet canadien qui, comme d'autres supercars, utilise un châssis en carbone sur lequel vient se greffer un V8 6.2l de 750 ch couplé à une boîte manuelle 6 rapports. La disposition des baquets est repris de la McLaren F1 avec un poste de pilotage central. La carrosserie est également en carbone.

Ce premier exemplaire pas encore totalement parfait, notamment l'habitacle, est en route pour l'Allemagne où le public européen fera connaissance avec ce nouveau venu.

Pour les plus observateurs, sachez que les portes dites "ciseaux" sont à ouverture automatique et électrique via une télécommande. La rétrovision est assurée par 2 caméras et l'engin mesure 4.60m de long, 2.26m de large (!) pour 114 cm de hauteur. Son poids n'est que de 1150 kg.

Elle chausse du 19" devant, du 20" derrière et coûte 395.000$ canadien soit en gros 250.000€.

Le site de la HTT Pléthore

via autoblog photos stephan Bauer.