MG a signé un partenariat marketing pour revenir « par la petite porte » en endurance. S’il est dit qu’un jour les constructeurs chinois vaincront dans toutes les disciplines du sport automobile, c’est peut-être d’abord en BTCC qu’ils feront parler d’eux. Au travers de MG justement. En effet, d’après les informations d’Autosport, des écuries ont approché MG afin d’aligner la nouvelle MG6 en BTCC… Dossier à suivre donc.


Encore une nouvelle épreuve d’endurance ! Les Gulf 12 Hours seront disputées cet hiver (la date n’est pas encore connue) sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Cette course, disputée sur invitations, accueillera 48 voitures maximum au départ, du GT2 au GT4, mais aussi des voitures issues des séries monomarques (Porsche ou Ferrari), des CN2 ainsi que des voitures de tourisme. Pour plus d’informations voir le site officiel.


Les GT1 d’ancienne génération ont trouvé un refuge. Elles (c’est-à-dire les Corvette notamment) peuvent courir dans le Dutch Supercar Challenge. Et dans une course d’endurance comme les 24 Heures de Zolder qui se disputeront les 3 et 4 septembre prochains. Si vous êtes dans la région, le spectacle vaudra le déplacement.