L'ombre de la crise serait-elle en train de s'étendre sur ceux qui pensaient avoir une solide place au soleil ? L'Europe atone semble à tout le moins ébranler certaines certitudes, sans pour autant remettre en cause les fondamentaux. Car si Volkswagen regrette un recul de son bénéfice net au premier trimestre, celui-ci est tout de même de 1,95 milliards d'euros. Ce qui permet de dire au groupe aux douze blasons qu'il maintiendra ses objectifs annuels. Une assurance qui a abandonné Daimler.
Si son résultat d'exploitation a reculé de 26%, à 2,34 milliards d'euros, il reste dans les prévisions des analystes. Attention tout de même puisque certains d'entre eux ont souligné que « les chiffres dévoilés aujourd'hui sont ceux d'un groupe qui connaît une érosion significative de sa rentabilité. » Par ailleurs, Volkswagen a accusé une baisse de son chiffre d'affaires de 1,6% à 46,6 milliards d'euros. Pourtant, entre janvier et mars, le groupe a livré 2,3 millions de véhicules, soit une progression de 4,8% sur un an.
Le groupe a cependant confirmé ses prévisions pour 2013, à savoir une hausse non précisée de son chiffre d'affaires et de ses livraisons et un bénéfice d'exploitation stable par rapport à 2012, année où il avait dégagé un bénéfice net record de 21,7 milliards d'euros, en hausse de 41% sur un an.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération